
À l'initiative du collectif R, Réseaux d'artistes est une interface expérimentale entre la création et les publics, envisagée comme une immense bibliothèque virtuelle permettant à tous d'accéder au travail des artistes en région des Pays de la Loire.
Chaque artiste dispose d'une interface via laquelle il met en ligne ses travaux (photographies, PDF, vidéos, enregistrements sonores, textes...) en français et en anglais. Chaque artiste a également la possibilité de transmettre son actualité artistique pour que ces informations soient relayées sur le site et dans la newsletter mensuelle.
Poisson Bouge s'engage en partenariat dans ce projet en développant le fonds documentaire en 2008 au sein du site du collectif R. En 2014, Réseaux d'Artistes migre sur un nouveau site dédié, plus clair et plus actuel, laissant une large place au visuel.
Le site présente également dans une rubrique 1% artistique les oeuvres de ce dispositif dont on ignore souvent la présence sur le territoire des Pays de la Loire.





