Sites web & applications mobiles
Poisson Bouge accompagne les entreprises dans le grand bain du web
En proposant un service de création et de gestion de site web, Poisson Bouge met réellement les nouvelles technologies au service des entreprises.
De la création de sites web et d'applications mobiles aux services associés tels que les Web TV et les jeux en ligne en passant par l'hébergement et la maintenance applicative, notre agence web est à votre service.

Site web dynamique
Site web dont le contenu des pages n'est pas figé mais variable en fonction de l'heure, du visiteur ou d'autres paramètres.
Dans un site dynamique : le contenu et la forme sont séparés. Le contenu est "rangé" dans une base de données et il est extrait pour s?afficher dans un modèle de page conçu par le webmaster.
Objectif:
Concevoir un site dont vous pourrez modifier à tout moment et très très simplement, vous-même, le contenu texte, image, et multimédia.
Vous pourrez ainsi rendre votre site Internet actif, par exemple en lui ajoutant des outils de gestion automatique d'agenda, de newsletter, et aussi de vente en ligne...
Outils:
Gestion de base de données, PHP, MySQL, ColdFusion
Voir un exemple : Refonte du site Origami concept
Site web marchand, boutique en ligne
Site web commercial permettant à l'internaute d'acheter des produits à partir de son ordinateur, en toute sécurité
On appelle généralement un site web une boutique en ligne (ou site e-commerce ou site marchand) lorsque ce dernier permet aux visiteurs de commander et/ou de payer des produits et/ou des services.
Objectif :
Vendre dans les meilleures conditions pour vous et l'internaute
Outils :
Outils de gestion complémentaires, paiements sécurisés, calcul automatique des frais de port, frais d'envoi. Outils de suivi de commande...
Voir un exemple : Site et boutique en ligne
Applications en ligne, Intranet/Extranet
Réseau informatique privé mettant à disposition des utilisateurs les ressources de l'entreprise : CRM, agenda, gestion de site, bases documentaires, data mining...
Objectif :
Vous fournir des outils très performants de suivi et de gestion de clients, mettre en place un support commun et interactif de communication
Outils :
Les mêmes outils que pour un site Internet. Attention ceci ne vous dispense pas de serrer la main de vos collaborateurs le matin.
Voir un exemple : Le club partenaires pour Urbat
Applications mobiles
Application dédiée et site web optimisé pour les terminaux mobiles (smartphones, tablettes, ordinateurs portables...)
Les sites web responsive, qui s'adaptent automatiquement à la taille du périphérique utilisé pour les consulter sont désormais la norme avec la présence importante des smartphones et des tablettes dans nos vies quotidiennes. En effet, en novembre 2015, une étude de Médiamétrie démontre que 68,9% des plus de 15 ans consultent internet sur leur mobile bien plus souvent que sur les autres supports. Les divers appareils mobiles, portables comme tablettes permettent un accès plus pratique, car ils démultiplient les possibilités d'accès au net. Ainsi, les Français utilisent plus d'un écran pour se connecter, préférant un type d'appareil ou un autre, selon l'utilisation qu'ils en font. Nous concevons donc chaque nouveau site web en responsive design afin de séduire tous les les types d'internautes.
Concernant les applications mobiles, voici quelques chiffres qui devraient vous motiver à sauter le pas :
• 83% du top 30 des retailers français ont une appli marchane
• En moyenne, on installe 36 applications sur son smartphone/tablette
• 30% des consommateurs ont déjà acheté via une appli mobile
Sachez aussi qu'en publicité mobile, les applications battent le web. En effet, les publicités in-app enregistrent des taux de conversion 70% plus élevés et génèrent 50% de ventes en plus que les campagnes mobiles dédiées au web ! Alors, convaincus ?
Voir un exemple : Applications Aretesa
Web TV et interfaces vidéo
On appelle Web TV un site Internet dont les contenus sont à dominante vidéo
Si vous souhaitez mettre en avant des vidéos sur votre site web, nous vous conseillons une web TV. A savoir qu'une web TV digne de ce nom se compose de beaucoup de vidéos, de très bonne qualité et avec différents sujets. Nous concevons et réalisons la Web TV de votre choix, nous pouvons également gérer, organiser, diffuser et socialiser vos contenus vidéos sur tous les supports web et mobile.
Voir un exemple : Les éclaireurs pour COSELMAR et IFREMER
Jeux en ligne et concours
Les jeux en ligne et les concours sont une bonne manière de séduire les internautes et de vous créer une communauté.
Le jeu vidéo publicitaire, généralement gratuit pour l'internaute, touche désormais toutes les catégories de population, et plus seulement ceux que l'on nomme les gamers. Il s'adresse à une cible plus large qu'auparavant, notamment les femmes et les adultes néophytes.
Le principe est donc de baigner l'internaute dans l'univers de la marque en lui permettant de se divertir. Que ce soit à travers des jeux en ligne ou de simples concours, nous créons le jeu de vos rêves sur mesure.
Voir un exemple : La Carte, cluedo interactif sur le web
Hébergement de site web, nom de domaine
Mise à disposition d'un espace disque sur un serveur web afin de diffuser de l'information par le biais d'un site web sur la toile
Objectif :
Un hôtel 5 étoiles pour votre site web
Outils :
Hébergement dédié ou mutualisé, site statique ou dynamique, base de données selon les besoins
Voir un exemple : Hebergement du site CESFA BTP
Tierce Maintenance Applicative (TMA)
Maintenances correctives, adaptatives et évolutives de solutions informatiques
De plus en plus d'entreprises décident d'externaliser la maintenance des applications contre rémunération, en définissant des niveaux de disponibilité, de délais et de qualité.
La maintenance applicative consiste à assurer le bon état de fonctionnement d'un logiciel, ce qui comprend notamment la correction des bugs, l'adaptation à un nouvel environnement ou à de nouveaux cas d'utilisation ou encore assurer la montée en charge de l'application.
La maintenance évolutive (additionnelle à la T.M.A.) consiste quant à elle à apporter de nouvelles fonctionnalités à une application.
Les avantages sont nombreux :
• maîtriser les coûts
• améliorer la satisfaction interne, dans la mesure où le prestataire de service possède les compétences nécessaires et qu'il est en mesure de respecter des délais de réalisation
• assurer le bon fonctionnement de systèmes informatiques complexies et hétérogènes
• décharger les équipes internes d'activités peu stimulantes.
Voir un exemple : Support technique et maintenance des sites du groupe Cesi
Stratégie digitale
Le web ne cesse d'évoluer. Poisson Bouge pense ces mutations et les anticipe pour vous apporter des solutions originales et innovantes.
Que votre objectif soit la génération de trafic ou de leads, le gain de visibilité ou le lancement sur les réseaux sociaux, nous avons les réponses adaptées.
Enfin un poisson avec le pied sur terre !

Référencement payant, référencement naturel
L'optimisation du référencement naturel et/ou payant sont une garantie de visibilité pour votre site web
Aujourd'hui, 75% des internautes à la recherche d'un produit ou d'un service commencent leur processus d'achat sur un moteur de recherche. Une stratégie de référencement naturel est donc indispensable pour toucher ces internautes.
Nous mettons alors en place une stratégie de mots-clés à intégrer dans vos contenus afin d'être au top sur les résultats de recherche de Google !
Il est important de distinguer le référencement naturel du référencement payant, Les résultats payants sont des liens commerciaux, ils sont affichés car des annonceurs paient Google pour chaque clic effectué sur leur annonce. Poisson Bouge met en place des campagnes Adwords afin de générer du trafic qualifié sur votre site web.
Outils : Google Adwords, Analytics
Voir un exemple : A/B tests pour Urbat
Landing pages
La landing page, ou page d'atterrissage, désigne la page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien (lien commercial, lien email, lien bandeau publicitaire, etc...)
Dans vos campagnes de marketing digital, la landing page est un élément très important. Elle conditionne la transformation d'un simple "cliqueur" en prospect plus ou moins qualifié ou même en client.
Nous créons et optimisons votre landing page afin de maximiser les performances de vos campagnes.
Voir un exemple : Dispositif de landing-page pour CESI Entreprise
Facebook et réseaux sociaux
Facebook, Instagram, Twitter etc... permettent aux marques d'établir un lien avec leurs consommateurs, clients ou prospects regroupés en une communauté.
Pas si simple de suivre les évolutions de ces réseaux... Ne vous inquiétez pas on le fait pour vous !
Nous accompagnons votre marque, votre organisation ou votre événement dans la définition, la mise en place et la gestion de votre présence sur Facebook et les autres réseaux sociaux. Nous intervenons de manière active sur les médias sociaux pour interagir et fédérer votre communauté autour de contenus appropriés et centres d'intérêts qu'ils partagent, ainsi vous maîtrisez votre e-réputation de A à Z.
Voir un exemple : Accompagnement et conseil sur les réseaux sociaux
E-mailing et newsletter
Envoi d'un courrier électronique à votre base de données
Une campagne d'e-mailing ou de newsletter a généralement pour but de promouvoir un produit ou un service, ou à informer les lecteurs abonnés sur une actualité choisie. Elle permet également d'augmenter les visites vers votre site web.
Nous consultons désormais majoritairement les emailings sur notre smartphone et il faut un rendu adapté à la navigation sur mobile. De plus grosses images, moins de textes, moins de scroll, des rubriques clairement séparées, des éléments adaptés aux tactiles.
Poisson Bouge vous propose désormais le développement de vos emailings en Responsive Design. Et se charge pour vous de la constitution des listes de contacts et de l'envoi des messages, ou bien vous laisse la main sur la gestion de vos correspondants, la personnalisation et l'envoi de vos newsletters pour un maximum de flexibilité.
Voir un exemple : La nouvelle Celt'letter responsive
Mailings SMS / SMS Push
Envoi d'un SMS à votre base de données
Une campagne de marketing mobile direct comme un mailing SMS permet d'obtenir des résultats impressionants.
En effet, il y a 52 millions de téléphones portables en France, allumés 16h/24 !
Prospection, confirmation et suivi de commande, envoi d'actualité, en 160 caractères maximum, vous pouvez faire des merveilles.
Sans compter les SMS Push qui permettent d'insérer un lien web mobile dans votre SMS.
Pour cela une vraie réflexion sur les demandes et attentes des clients est indispensable. En effet, le téléphone portable rentre dans la sphère d'intimité de l'individu. On peut donc faire des merveilles ou des désastres...
Voir un exemple : Montage d'un Widget SMS pour Bouygues Telecom
Base de données de contacts
Création de bases de données clients et prospects Opt in ("avec leur accord" en français !). Gestion de cette base de données.
Objectif :
Vous créer un outil de prospection et de relance commercial.
Outils :
- Création de base de données via des formulaires de contacts, des newsletters ou des jeux par exemple. Inscription et désincription.
- Gestion de cette base de données : catégorisation, amélioration, import/export.
- Utilisation, via l'envoi de mailings et de newsletters, ou bien de SMS.
Voir un exemple : Génération de leads pour la newsletter Jean Martin
Régie web
Affichez les annonces web de vos partenaires/clients ou autres sur votre site !
Grâce à l'outil Double Click for Publishers, nous pouvons définir les emplacements des différentes annonces, la période durant laquelle elles sont diffusées ainsi que la priorité de celles-ci. Nous nous occupons de la gestion des bannières, grâce à un tableau de suivi que vous pouvez consulter et qui est mis à jour 1 fois par semaine. Nous mettons tout en oeuvre pour que les campagnes soient bien diffusées à temps, au bon emplacement et sous le bon format.
Voir un exemple : Régie web pour le Festival Interceltique de Lorient