L'équipe du Cabinet de Curiosité

Alchimie et complémentarité.

Équipe talentueuse, efficace, rigoureuse, professionnelle, sympathique et curieuse et pour tout dire un peu déjantée, voilà les quelques adjectifs glanés de ci de là pour qualifier qui nous sommes. 
Comme du plancton qui nourrit notre ego, nous serions tentés de nous repaître de ces bons mots. Bon allez, au diable la fausse modestie, ça fait plaisir ! Et nous nous évertuons chaque jour à être mieux que la veille, le reste est tout à fait subjectif.

À vous de vous faire une idée...

Jérôme

Jérôme Fihey
Co-fondateur et gérant de Cyanéa

Adepte du "rabbit fighting", art martial ancestral permettant de tuer ses collègues de bureau d'un simple regard lorsqu'il est de mauvaise humeur, Jérôme Fihey est le spécialiste vidéo et cinéma du Cabinet de Curiosité. La maladie s'est déclarée tout petit déjà : choc artistique à 2 ans en voyant "les 101 Dalmatiens" au cinéma. Il aura fallu 3 gendarmes pour lui faire quitter la salle! Plus tard, sa collection de quelques 500 VHS (numérotées et classées via un système tellement efficace qu'il est désormais utilisé pour les archives de l'Armée de Terre), aura presque raison de sa pauvre mère. Avec l'adolescence et l'argent de poche viendront donc les achats boulimiques de revues et les séances de cinéma minutieusement choisies.

De 1996 à 2001, c'est l'époque bénie des Beaux-Arts. En option communication, il réalise plusieurs courts-métrages vidéo, crée avec Stéphane et Karim un programme de vidéos diffusées sur le câble nantais, et passe deux mois à Canal Plus, lors d'un stage très stimulant sur l'émission "Nulle Part Ailleurs".

De 2001 à 2003, il réalise deux projets en résidence au Fresnoy, Studio National des Arts Contemporains, un court métrage en 16mm avec une équipe d'une vingtaine de personnes et un dvd interactif sur William Burroughs, écrivain américain. Il en profite aussi pour toucher à tous les postes de la production : assistant réalisateur de Vimukthi Jayasundera sur deux courts-métrages, et participation au scénario du premier long métrage du même réalisateur : "La Terre Abandonnée", caméra d'or à Cannes en 2005. Participation au tournage d'un court-métrage de Tsai Ming Liang à Taiwan et tournage d'un reportage sur un artiste multimédia à Toronto.

De retour sur Nantes en 2003, il se lance dans l'aventure Cyanéa, ajoutant à ses compétences la conception de sites internet et plus précisement le référencement et le web marketing. Il explore maintenant les voies ouvertes par les nouvelles technologies, les passerelles entre annonceurs et créateurs avec, en ligne de mire, des réalisations étonnantes.

Profil : http://www.viadeo.com/fr/profile/jerome.fihey

Contact

Patrick

Patrick Pézier, Poisson Bouge
Développeur web - fondateur de Poisson Bouge

Patrick selon Jérôme Fihey :

« Patrick est au développement informatique ce que le couteau suisse est au scout, c'est-à-dire, certes, un objet encombrant qui déforme les poches mais aussi un objet auquel on tient, utile en toutes circonstances.

D'une précision et d'une abnégation exemplaire au travail, Patrick développe des outils et des applications internet performants et souples. Longue vie à Poisson Bouge ! »

Patrick selon Stéphane Lemaire :

« Patrick est un collaborateur rare. Toujours d'humeur égale et joviale, agréable, c'est un bourreau de travail, d'une efficacité qui ferait pâlir une ménagère de plus de 50 ans habituée à son économe face à un robot multitâche et souriant. Tout simplement impressionnant que ce personnage hors normes entre le génie des Alpages et La petite maison dans la prairie ! ;-) »

Profil : https://fr.linkedin.com/in/patrickpezier

Contact

Alexandre

Chef de projet

Profil : https://fr.linkedin.com/in/alexandre-tortiger-46ab6b1/fr

Contact

Jordann

Développeur web et mobile

Contact

Karim

Karim Douis, Cyanéa
Designer graphique

Karim est un "ancien" des Beaux-Arts, dont il a dû voir la naissance, en même temps que les académies au XVIIème. C'est à ce moment de sa vie qu'il a d'ailleurs rencontré Jérôme et Stéphane, avec lesquels il a commencé à travailler sur ses projets d'étude. Karim est l'un des piliers, élément fondateur de Cyanéa. Ses talents pour l'illustration et le graphisme n'ont d'égal que sa gentillesse et sa propension à toujours avoir un téléphone portable hors d'usage. Parfois, son abus de "chiantos" (petit bonbons à l'agent actif de chiantise) le pousse à sauter partout dans la pièce principale du site du Cabinet de Curiosité, afin de terroriser ses camarades en criant qu'il est un Punk ! (Bon mais en fait, on n'a pas vraiment peur).

Profil : http://www.viadeo.com/fr/profile/karim.douis

Contact